Cérémonie du souvenir et repas des aînés

Cérémonie du souvenir

En ce samedi 16 novembre, une partie de la population de Javols s’est retrouvée pour commémorer l’anniversaire de l’armistice de la première guerre mondiale autour du Maire Alain Astruc, du Maire délégué Christian Malavieille, des membres du Conseil Municipal, des porte-drapeaux et du Président local de la FNACA, Monsieur Jean Biron.

 

Ce fut une cérémonie très digne empreinte de recueillement et d’émotion : en effet, pour notre petite commune, ce sont 82 jeunes qui ont donné leur vie pour notre liberté.

Repas des aînés

Après cette cérémonie, les plus anciens se sont rendus à la salle des fêtes, répondant ainsi à l’invitation du CCAS pour le repas des aînés. Un peu plus de 70 personnes se sont retrouvées à la salle des fêtes autour d’un repas savoureux préparé par l’équipe Prunières d’Aumont. Le Maire délégué a profité de cette rencontre pour faire le point sur l’actualité des travaux passés et à venir et sur l’organisation des prochaines élections municipales dans le nouveau contexte de la commune nouvelle.

 

Après avoir donné la parole à la salle et répondu à quelques interrogations, Alain Astruc, Maire de Peyre en Aubrac et Président de la Communauté de Communes des Hautes Terres de l’Aubrac a conclu en disant le plaisir renouvelé qu’il a d’être chaque année parmi nous.

 

Le repas terminé, certains se sont essayé à quelques pas de danse.

 

Ce fut un moment très convivial, les occasions de se rencontrer étant assez rares. Il manquait certaines personnes excusées pour cause de santé ou de départ vers des lieux peut-être plus propices à l’hivernage, d’autant plus que la neige avait bien fait son apparition depuis 2 jours.

 

Un grand merci aux membres du CCAS organisateurs, particulièrement Denis Deltour et Nicole Stemmer ainsi que Laure et Jean-Baptiste qui ont assuré la logistique.

 

Les commentaires sont fermés.